Appel d'une solution obtenue dans Freefem dans un autre code Freefem

Bonjour, j’ai résolu un problème d’EDP évolutive sur Freefem et ça marche bien. Le problème que je rencontre est le suivant :

comment sauvegarder la solution que j’ai obtenu et également comment l’appeler (cette solution) dans un autre code Freefem pour l’utiliser.

Merci bien

Hello, I solved a scalable EDP problem on Freefem and it works fine.

I will like to know how to save the solution I got and also know how to call it in another Freefem code.

Thanks you for all

Bonjour,

  1. Pour sauvegarder ta solution il faut utiliser la commande:
    ofstream k(“u”); // Avant ta boucle for en temps
    Vh u;
    int n=Th.nv;
    for(int j=0; j < nn; j++){
    k<<" “<<Th(j).x<<” “<<Th(j).y<<” "<<u(Th(j).x,Th(j).y)<<endl;
    }; // à l’intérieur de la boucle en temps. Tu verras beaucoup d’exemples d’utilisation de “ofstream” dans la documentation.
    Tu auras donc un fichier msh avec ta solution sous la forme d’un tableau du type: “xyu(t,x,y)”.
  2. Pour appeler ta solution dans un autre code tu utilises la commande:

{
ifstream file(“u”);
real xx, yy;
for(int i=0; i<u.n ; i++)
file>>xx>>yy>>u[i];
};
Attention: Tu devras conserver le même maillage dans le second code avant d’appeler “u” sinon çà marchera.

Bonjour, j’ai du mal à saisir celà, de grâce puis je avoir un exemple de deux codes Freefem dont dans l’une on sauvegarder la solution d’une edp évolutive et dans l’autre on appel cette solution sauvegardé pour l’utiliser.

Je vous en prie, un exemple. Merci d’avance pour tout

le gros problem dans votre cas est la synchronisation des 2 code,

si le code 1 écrit tout les interaction (niter) dans des fichier numéroté de 1 à niter
le second pour lire toutes les iteration de de 1 a niter sans probleme,
Maintenant si vous voulez synchroniser vos 2 codes c’est une autre history, car il faut
faire attendre de code 2 pour lui dire que la solution de écrite et la c’est beaucoup plus technique.